Affaire trading : dos au mur, des proches de Ghislain Awaga menacent

 

 

S’il y a bien une affaire qui fait couler salive actuellement à Lomé, c’est bien l’affaire Global Trade Corporation du nom de la société de trading du jeune milliardaire togolais Ghislain Awaga.

 

 

 

Après avoir annoncé que la société était en difficulté financière, des journalistes du journal Le Républicain-Infos indiquent être victimes de menaces et d’intimidations de la part de certains proches du PDG de Global Trade Corporation, plus précisément son Directeur Adjoint Marius  Alley dont la démission aurait alerté l’opinion.

A LIRE AUSSI: Affaire trading: Ghislain Awaga va recommencer les paiements si…

Lire le communiqué du journal le Républicain-Infos:

 

 

 

Suite à notre parution N°36 du lundi 15 mars 2021 consacrée exclusivement à la gestion catastrophique de l’entreprise GLOBAL TRADE CORPORATION SA, démission en cascade des responsables de l’entreprise, arrestation et la garde à vue de la dame Awaga pour une affaire de faux test Covid-19, nous venons de constater que le DGA Marius Alley que nous  avons contacté et qui a confirmé sa démission, a proféré des menaces et intimidations dans une vidéo, suffisamment partagée sur les réseaux sociaux et repris par certains journaux en ligne sur l’auteur de l’article “Je vais personnellement régler le cas du journaliste du Républicaininfos” dixit Marius Alley, sur le Directeur de publication du journal le Républicain-Infos Cyrille Sablassou.

Nous venons par ce communiqué, lui faire savoir que nous avons pris acte et reçu son message et bientôt une plainte sera bien formulée contre ce dernier pour menace de mort et intimidations.

 

 

A LIRE AUSSI :

 

Au lieu de réfléchir et payer les clients endettés, ce monsieur a choisi résoudre ce problème par menaces d’un journaliste. De toutes les façons , nous conseillons ce monsieur de libérer plutôt une de ses deux villas louées pour ces deux femmes en gestation actuellement, économiser et payer les clients qui ne font que réclamer leur capital, et d’abandonner ce trafic d’influence.

 

 

Le journal n’a rien inventé dans ce dossier. Cette menace ne peut arrêter le journaliste, d’autres révélations sont en cours, par exemple comment le PDG de GLOBAL TRADE CORPORATION SA qui ne se reproche de rien, mais veut négocier son retour au pays avec un général des FAT.

 

 

A LIRE AUSSI: Trading au Togo: ces énormes secrets cachés aux investisseurs

 

 

Nous prenons à témoin l’opinion publique, et nous mettons la vie de tous les journalistes du journal le Républicain-Infos dans les mains du DGA de GTC SA, il sera responsable de tout ce que pourrait leur arriver.

 

 

 Républicain-Infos