Benin : détenue au CRIET, ce qui est reproché à Reckya Madougou

 

 

 

Annoncées depuis quelques jours déjà sur les réseaux sociaux, l’arrestation de l’ex conseillère principale de Faure Gnassingbé et candidate recalée à l’élection présidentielle béninoise a été effective ce mercredi.

 

 

 

 

A LIRE AUSSI: Togo: Reckya Madougou révèle tout sur ses liens avec Faure Gnassingbé

Reckya Madougou a été appréhendée en début de soirée à l’entrée de la ville de Porto-Novo alors qu’elle venait de prendre part à un meeting en compagnie d’autres responsables politiques. Elle a été conduite à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Selon nos informations, une procédure de flagrance sera ouverte à son encontre et de ce fait, l’ex ministre de Boni Yayi devrait comparaitre cette nuit-même devant le juge mais ses avocats demanderaient une prorogation du délai pour mieux se préparer.

 

A LIRE AUSSI: Espionnages, intimidations…Dame Madougou, ça n’arrive pas qu’aux autres !

 

La justice chercherait à comprendre l’accusation de corruption des députés dont elle serait responsable pour avoir leur parrainage.

Ce qui est sûr dame Madougou dormira cette nuit à la Brigade criminelle de Cotonou. Et quelqu’un aura une nuit blanche quelque part.

 

 

TGWB