Braquage au domicile du Ministre Tengue : tout savoir sur ce qui s’est passé !

 

 

« Ministre braqué à domicile jeudi nuit, hommes cagoulés malgré sa garde rapprochée. Document, téléphones et autres emportés. Curieux braquage ». C’est par ce poste sur sa page Facebook que le confrère Ferdinand Ayité a alerté de la situation. 

 

 

Des sources complémentaires ont confirmé l’information. Il s’agit du ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Edem Kokou Tengue.

 
 
 
 

Lire aussi:Togo: importe saisie d’armes, de divers effets militaires et cannabis…

 

L’incident s’est produit le jeudi 12 août 2021 (la semaine dernière donc) à son domicile à Agoè-Nyivé en face de l’Ecole Mariam. Selon le Directeur de Publication du bihebdomadaire L’Alternative qui, d’ailleurs, a consacré un article dans sa dernière parution, le ministre était en train de dormir tranquillement dans sa chambre à coucher quand, dans son sommeil, il a senti une présence humaine. Il s’est retrouvé nez à nez avec des individus cagoulés qui lui ont intimé l’ordre de sortir de la chambre. Le temps d’aller alerté ses gardes rapprochés et remonter dans la chambre, les braqueurs ont disparu. Une scène qui ressemble aux films d’action de Hollywood. 

 
 

Heureusement que ces individus n’ont pas porté atteinte à l’intégrité physique du ministre Edem Tengue. Les individus cagoulés se sont juste emparés de son téléphone, des documents et de son ordinateur. Ils auraient également emporté une somme d’argent.

 

Lire aussi:Lomé: spectaculaire braquage à Bè !

Le phénomène de braquage est monnaie courante au Togo. S’agit-il dans ce cas des malfrats comme d’ordinaire ou des réseaux qui s’apposent aux réformes dans le secteur maritime et au Port autonome de Lomé ? Y a-t-il un lien avec les incendies du 10 juillet au Port Autonome de Lomé ? Au lendemain de cet incendie, plusieurs mesures préventives ont été préconisées dont l’examen de toutes les cibles de malveillance et de terrorisme au Port Autonome de Lomé.

 

 

 

Il faut rappeler que le ministre Tengue, précédemment Directeur Général de Maersk- Togo, est l’un des rares à n’avoir pas de local propre depuis sa nomination. L’ancien siège de Togotelecom sur l’Avenue Grunitzky annoncé pour abriter le ministère de l’Économie Maritime, n’a jusque-là pas été rénové.

 

 

Source : Le Correcteur N° 1002 du Lundi 16 Août 2021