Championnat national de football de première division : ce qu’il faut savoir de la reprise

 

 

 

 

 

 

Le championnat d’élite, suspendu pendant presqu’une année à cause de coronavirus, reprogrammé puis reporté en raison toujours de la résurgence de la pandémie, débute finalement ce samedi 3 avril 2021.

 

 

 

 

Lire aussi : Suspension des championnats de Football : un malaise entre Hauts Gradés ?

 

 

Les acteurs du football d’élite reprennent le chemin du terrain ce week-end après plusieurs mois d’attente, de patience. La saison 2020-2021 s’ouvre à Sokodé par le fumant duel opposant ASKO, le champion en titre au Sara FC de Bafilo ce samedi.

Les autres matches de la première journée de D1 sont programmés demain dimanche 4 avril 2021.  Le championnat se joue dans deux zones distinctes : septentrionale et méridionale.

Le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF), en concertation avec les autorités compétentes a, semble-t-il, pris toutes les dispositions pour que la reprise du championnat national de première division de football ne soit pas une source de propagation du fléau du siècle. Les rencontres vont se jouer sans public, à huis clos et dans des autres conditions particulières.

Avant l’entame de la compétition, l’instance faîtière nationale a donné à chaque club un chèque de huit (8) millions de F CFA en attendant la subvention de l’État.

 

 

 

Toutes les confrontations de la 1ere journée de D1

Poule A

AS Togoport & Gbohloe-su des Lacs

Anges FC de Notsè & Entente 2 de Lomé

Gomido & Maranatha

AS OTR &DYTO