Coupe du Monde 2022 : culte de la personne sur la diffusion des matches

 

Pour en finir avec le culte de la personnalité dans certains pays de la planète, il faudrait encore attendre longtemps. Dans plusieurs pays africains, si les populations arrivent à suivre les matchs du mondial 2022, c’est uniquement à cause de l’immense bonté de leurs présidents.

 

Lire aussi : Coupe du Monde 2022 : pourquoi le gardien du Cameroun a été écarté du groupe avant le match contre la Serbie ?

Les habitués du journal télévisé du soir de la Télévision Togolaise (TVT) ont, à la veille du début du mondial Qatar 2022, appris que sur instruction personnelle de Faure Gnassingbé, des moyens financiers et techniques sont mis à disposition de la chaîne publique nationale pour diffuser les matchs de la coupe du monde Qatar 2022. Il s’agissait d’un geste magnanime du Chef de l’Etat pour lequel les togolais sont appelés à être reconnaissants.

Du côté du Gabon, le décor est similaire, sinon encore plus coloré. C’est à Ali Bongo que les gabonais doivent le plaisir de suivre les belles affiches du Qatar 2022. Pour que la population ne l’oublie pas et surtout pour que le généreux donateur sache qu’on lui est reconnaissant, de grandes affiches ont été imprimées pour l’occasion.

 

 

Avec Icilome