Coupe du Monde : New World TV passe à la vitesse supérieure !

 

Le groupe de télévisions satellitaires, New World TV organise, en collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), depuis mardi 4 octobre 2022 à Lomé, un séminaire méthodologique à l’intention des 42 pays d’Afrique sous-licenciés pour la diffusion « Free to air » de la Coupe du Monde Qatar 2022.

 

Les travaux de ce séminaire ont été lancés par le Secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Kodzo Dogbéda AGANO. C’était en présence du Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovi et d’éminentes personnalités du monde du football venues du continent et de l’Europe.

 

Durant deux jours, il sera question pour le groupe New World TV, détenteur des droits exclusifs de retransmission télévisée payante pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dans les pays francophones, d’entretenir les représentants des chaînes de télévisions ayant obtenu la sous-licence de diffusion sur la production, la programmation de la diffusion, la commercialisation des droits, mais également rappeler à ses partenaires leurs devoirs. Les participants seront en outre informés du niveau des préparatifs pour la retransmission de cette compétition qui débute officiellement le 20 novembre 2022.

 

« New World TV partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022 a jugé bon de rassembler l’ensemble des pays qui ont obtenu une sous-licence pour la diffusion de cette compétition afin de les former sur la technique et l’édition. Ces chaînes à accès libre sont là pour voir une coordination entre la production centrale de New World TV et savoir comment s’organiser pour la grande rencontre du Qatar », a indiqué le Conseiller juridique de New World TV, Me Louis Biyao.

 

En tout, 28 matchs de la compétition seront diffusés en accès libre par ces chaînes qui sont en majorité des télévisions d’État.

« Techniquement, la chaîne New World TV est prête pour la diffusion des 64 matchs du Mondial 2022 », a ajouté Me Biyao.

 

 

©AfreePress