COVID-19 au Togo : Couvre-feu sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

Une vidéo avec des extraits du discours du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE à la nation le 02 avril 2020, et une sortie médiatique du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Générale de Brigade Damehame YARK par rapport au couvre-feu, circulent depuis le lundi 29 mars 2021, sur les réseaux sociaux faisant croire que le gouvernement a instauré de nouveau un couvre-feu, à partir du 02 avril prochain. Approché, le gouvernement dément cette information qu’il qualifie de l’ « intoxication ».

 

 

 

 

Selon les informations, le gouvernement n’a pas pris la décision d’instaurer un couvre-feu pour freiner la propagation du Coronavirus (COVID-19). Les mêmes sources rassurent que le gouvernement n’espère pas en arriver là avec l’instauration d’un quelconque couvre-feu. « Les informations circulant à ce sujet relèvent de l’intoxication », rétorque le gouvernement.

 

 

 

Par ailleurs, en Conseil des Ministres le 24 mars 2021, le gouvernement a pris 18 nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Au point 17 de ces mesures, il est dit « le gouvernement met en garde contre la désinformation sur les médias et les réseaux sociaux et rappelle que les auteurs s’exposent à la rigueur de la loi ».

 

 

 

Le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Coronavirus est obligatoire et sauve des vies.

 

 

Ai