Dernière minute: une alerte à la bombe crée la panique à l’aéroport d’Abidjan

 

L’aéroport Houphouet-Boigny était en train d’être évacué au moment où nous écrivions ces lignes. Selon nos informations, il s’agirait d’une probable alerte à la bombe.

 

 

 

Il y a eu un branle-bas de combat à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. Tout était à l’arrêt. D’après nos informations, le hall d’enregistrement avait été subitement mis en alerte par Avisecure, la société chargée de la sureté aéroportuaire.

A LIRE AUSSI: Ghana: (enfin) la vérité sur l’affaire de la fille « cachée » de Rawlings

Les protocoles de sécurité concernant les alertes à la bombe ont été immédiatement déclenchés. L’enregistrement a été stoppé, passagers et hôtesses ont été priés d’évacuer le hall et d’intenses fouilles ont débuté.

Tout ce remue-ménage a été causé par la découverte de résidus de bombes. Heureusement, il s’agissait de bombes en plastique. Ces bombes appartiennent apprend-t-on à des instructeurs français en mission.

 

 

 

A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo

Après toutes les vérifications possibles, l’alerte vient d’être levée. L’enregistrement a repris, au grand soulagement des employés et des passagers quelque peu secoués.

 

 

Afrikmag