Des élèves radiés du système éducatif togolais pour agression !

 Tolérance zéro pour les élèves « gangsters » au Togo. C’est en tout cas, le maître-mot du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Komla Kokoroko dans le but de faire régner la discipline et l’ordre dans les établissements scolaires du pays.

 

 

Trois frères que sont : DAYE Kossi Holali, élève au CEG Kpélé Adéta 1, en classe de 4ème, DAYE John, élève en classe de seconde A4 au lycée de Kpélé-Adéta et DAYE Rabi, ancien élève au CEG Kpélé-Adéta 1, viennent d’être sanctionnés pour avoir agressé verbalement et physiquement, agressé le proviseur du Lycée d’enseignement général de Kpélé-Akata.

 

 

 

Dans sa décision en date du 14 septembre 2021, le ministre Kokoroko a exclu pour deux ans, ces trois frères et leurs complices de toutes les écoles publiques et privées du pays.

 

Ainsi, les élèves DAYE Kossi Holali, DAYE John et DAYE Rabi, ne pourront plus se réinscrire à nouveau dans un établissement scolaire au Togo. Mais ils auront la possibilité de le faire à la rentrée scolaire 2023-2024.

 

 

©AfreePress