Des kits de production agricole attribués à 900 ménages vulnérables

 

 

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la Covid-19 dans le secteur agricole au Togo, les ménages vulnérables bénéficient de l’accompagnement du gouvernement et de ses partenaires.

 

 

Une intervention du gouvernement avec l’appui de la FAO à travers le projet TCP/TOG/3801 « Appui à la riposte contre la COVID 19 dans le secteur agricole au Togo » a permis de distribuer des kits de production vivrière à plus de 900 ménages vulnérables dans neuf (9) préfectures ciblées notamment Yoto, Bas-Mono, Mô, Kéran, Dankpen, Oti, Oti Sud, Tandjoaré et Tône.

L’initiative vise à assister les ménages agricoles vulnérables devenus plus fragiles à cause de la pandémie. Par ailleurs, le projet vise à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

 

 

Lire aussi: Sommet France-Afrique: sortir l’Afrique de sa grande nuit?

 

 

 

 

Cet appui en kits pour la production vivrière touche environ 605 ménages agricoles vulnérables avec la mobilisation de 17,87 tonnes de semences de maïs, de riz et de soja et 102,4 tonnes d’engrais (NPK 15 15 15 15 et Urée 46%), 605 litres de biopesticide, 75 boites d’inoculum pour le riz et 1 032 sachets d’inoculum pour le soja.

Quant à la production maraîchère, environ 300 ménages agricoles seront appuyés en intrants pendant la période de contre saison.

 

 

 

 

L’opération de remise des kits démarrée depuis le 30 avril 2021 dans la région Maritime notamment dans les préfectures de Yoto et du Bas-Mono, s’est poursuivie dans les autres préfectures des régions Centrale, Kara et Savanes du18 au 20 mai 2021, par une délégation du ministère de l’agriculture et de la représentation nationale de la FAO.

 

 

 

 

Il faut souligner que la remise des kits s’est déroulée dans les chefs-lieux des préfectures par le coordonnateur du projet Monsieur ESSIOMLE Komi et le Chargé de programme à la FAO, Monsieur DJIWA Oyetunde en présence des préfets, des maires, des chefs cantons des directeurs régionaux de l’agriculture et des représentants des bénéficiaires.

 

Lire aussi: Une opération de bébés siamois réussie

 

Lavoixdelanation