[EXCLUSIF] Tout savoir de l’affaire de détournement à la Mairie Golfe 7

 

 

 

Une affaire de détournement et de dette de plus de 700 millions entache les comptes de la gestion exercice 2020 de la commune de Golfe 7. Un article non signé, largement diffusé sur les réseaux sociaux et repris par certains sites d’informations a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Les responsables de la commune en conférence de presse ce lundi 14 Juin 2021 au siège de la mairie ont situé l’opinion.

 

 

Lire aussi: Sérail : le scandaleux détournements de 500 milliards !

 

Selon le conseiller Gérard ADJA du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), le Maire Djikounou Koffi Aimé de la commune Golfe 7 n’en est pour rien en ce qui concerne ce déficit budgétaire « le Maire devrait être félicité, il a au moins eu ce courage d’aller puiser dans la caisse de l’État qu’est le trésor public, il a justifié toutes les dépenses qui ont été faites au cours de l’exercice 2020, le Maire n’a détourné aucun francs, un déficit budgétaire n’est pas synonyme de détournement de fonds » a-t-il réagi en conférence de presse.

 

 

 

Pour le conseiller Teko, le problème de détournement de fonds est purement inventé, l’auteur a voulu nuire tout simplement au maire Djikounou Koffi Aimé, la plus grande partie du Conseil Communal de la mairie a voté cette dépense et l’a adoptée, « je connais le Maire Djikounou Koffi Aimé depuis son jeune âge à Aneho, il brillait, il se sapait comme un gentleman avant de devenir Maire.

 

 

Ses vestes, costumes et chaussures ne sont pas payés sur les fonds de la mairie, c’est tout simplement absurde d’affirmer que le Maire roule sur budget de la mairie pour se retrouver dans une gabegie financière, si les gens veulent régler leur compte avec le Maire, qu’il aille le faire ailleurs » a soutenu l’ancien Officier supérieur des Forces armées togolaise avec un ton de colère. Pour continuer, le conseiller TEKO estime que l’auteur de cet article d’attaque n’est pas loin, c’est une personne qui est proche de la commune et maîtrise bien les dépenses et activités de la commune.

 

 

Lire aussi: Gestion des comptes publics : Opacité totale à la tête de l’État !

 

 

Pour conclure, les responsables de la commune invitent les populations à ne pas prêter attention à tout ce que se dit et se rencontre sur les réseaux sociaux. Et en aucun cas ces événements ne peuvent jamais avoir de répercussions sur les activités de la mairie « le Maire est serein, ces torchons qui circulent sur les réseaux sociaux ne peuvent pas affecter l’engouement, le moral et l’engagement du maire Djikounou Koffi Aimé » a conclu le 3e Adjoint au Maire de la commune.

 

 

 

Lire aussi: Les dessous de la lutte contre la corruption par le HAPLUCIA !

 

 

 

Communes-infos