La 17eme Foire Internationale de Lomé officiellement ouverte !

 

Démarré depuis le 30 novembre dernier, la 17ème Foire Internationale de Lomé, a été officiellement ouverte ce vendredi 2 décembre 2022. Ceci, lors d’une cérémonie solennelle présidée par la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé en présence du Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale ainsi qu’un parterre de personnalités.

 

 

Lire aussi : FIL 2022 : L’application FOIRE TOGO 2000 déjà disponible !

En effet, première Foire internationale de Lomé poste covid-19, cette 17ème édition de FIL, se présente comme la plus grande fête foraine d’exposition et de commerce du continent. Cette édition est placée sous le signe de la relance de l’économie nationale est placée sous le thème  « Compétitivité des biens et services pour la relance de l’économie en période post covid-19 ». Durant un peu plus de deux semaines, cette fête  foraine du commerce, va regrouper plus de 1000 exposants venus de 22 pays et plus de 300 000 visiteurs. Plusieurs innovations sont introduites à cette édition notamment, la digitalisation avec la vente des stands et des tickets en ligne grâce au partenariat entre le CETEF et la SIMOA.

 

Lors de son discours en marge de la cérémonie solennelle d’ouverture des festivités de cette fête foraine, le Directeur Général par intérim du CETEF, Comlan Yekpey a rappelé la volonté du gouvernement togolais  de relancer l’économie nationale, en acceptant malgré la pandémie de la covid-19, la tenue de cette Foire avant de souhaiter que les acteurs économiques puissent profiter de cette occasion de la 17eme Foire Internationale de Lomé pour nouer des partenariats. « C’est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques, de saisir cette occasion pour renouer de nouveaux partenariats et faire de bonnes affaires pendant ces moments de fêtes de fin d’année » a-t-il indiqué.

 

Rappelons que durant les deux semaines de la fête foraine d’exposition et vente,  plusieurs activités sont au programme notamment les rencontres B to B, des panels thématiques, des journées portes ouvertes, des journées culturelles, les conférences.