L’ARCEP donne un ultimatum à Moov Togo : voici les raisons !

 

Dans un communiqué rendu public par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et daté du 13 juin 2022, l’on apprend la mise en demeure, la société de télécommunication privée, Moov Africa, le second opérateur de téléphonie mobile  au Togo.

 

 

 

Lire aussi : Guerre des opérateurs : Les offres Moov désormais moins chères que Togocom (ARCEP)

En effet, d’après le communiqué, la décision de mise en demeure de Moov Africa Togo, est relative au fait que cette société commet des manquements graves à l’obligation de disponibilité permanente, continue et régulière des services de communications électroniques mobiles. Un délai ferme de trois mois à partir de la signature du communiqué de mise en demeure, est accordé à Moov Africa Togo pour se conformer aux exigences légales, « sous peine de sanction au titre de la récidive », précise le communiqué d’ARCEP. Selon l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) qui fait aujourd’hui office de gendarme des Télécoms au Togo, le manquement à cette obligation par Moov Africa Togo,  aura causé de « multiples désagréments et préjudices aux consommateurs ».

 

L’ARCEP précise qu’une injonction avait été adressée la société de téléphonie mobile , il y a plus de douze mois, de se doter des « procédures, équipements, protections et redondances nécessaires pour garantir une qualité et une disponibilité de ses services en ligne dans les conditions requises », malheureusement « plus de 12 mois après, force est est de constater que l’opérateur Moov Africa Togo n’a toujours pas mis en conformité son réseau », regrette le gendarme de la régulation de la communication au Togo.

 

Lire aussi : [DERNIERE MINUTE] : L’ARCEP inflige une grosse amende à Moov Togo !

Il convient toutefois de rappeler que d’après un récent rapport de l’ARCEP, en matière de tarification, Moov Africa Togo pratique les tarifs les moins chers sur les forfaits mixtes et voix au Togo.

 

 

Avec afrique-news