Le gouvernement ouvre officiellement le marché à d’autres opérateurs de téléphonie !

 

 

 

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé a présidé ce Jeudi 24 juin 2021 le conseil des ministres à la présidence. Deux projets de décret ont été adoptés dont celui portant définition des règles d’identification des marchés pertinents et de désignation des opérateurs puissants dans le secteur des communications électroniques, peut-on lire dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

 

Lire aussi: Surveillance renforcée autour de Moov et Togocom

 

Le gouvernement par nouveau projet de décret vise à définir clairement les critères d’identification des marchés pertinents et des opérateurs en situation de position dominante par l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il vise également à optimiser la régulation du secteur des communications électroniques et à favoriser une concurrence ouverte entre les opérateurs, selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

 

Le communiqué précise également que par l’adoption de ce projet de décret, le Gouvernement veut bien assurer aux consommateurs les conditions d’un accès à un service de qualité et à un coût abordable. Le marché sera bientôt ouvert à d’autres nouvelles sociétés de téléphonie qui viendront s’installer dans notre pays. La concurrence sera très rude dans les prochains jours entre Moov, togocel, Togocom et d’autres nouvelles sociétés de téléphonie.

 

Lire aussi: WhatsApp e-commerce : Une carte virtuelle pour faciliter les paiements

 

Communes-infos