Le ministère du commerce veut certifier les produits locaux : voici la procédure !

 

Le gouvernement est à pied d’œuvre pour la promotion de la consommation des produits locaux et leur facilité d’accès aux marchés internationaux.

Lire aussi : Vie chère, terrorisme etc. : Un cocktail explosif de troubles sociaux ?

Dans un communiqué rendu public, le ministère du Commerce, de l’industrie et de la Consommation Locale (MCICL, informe les opérateurs économiques qu’une « initiative pour la certification d’une cinquantaine de produits prioritaires togolais » est mise en place par le gouvernement. Ceci, dans l’optique d’accompagner les entreprises togolaises, surtout les PME/PM1 de transformation agroalimentaires et non-alimentaires afin qu’elles puissent accéder au marché national, sous régional, africain et mondial.

Lire aussi : Mandat social : un fiasco pour Faure Gnassingbé ?

« Afin d’optimiser la mise en œuvre de ce projet, il est prévu un certain nombre d’activités parmi lesquelles figurent l’identification et la sélection des bénéficiaires en vue de renforcer leur capacité sur les thématiques liées à la qualité. À cet effet, il est demandé aux opérateurs économiques désireux de bénéficier de cet accompagnement, de bien vouloir soumettre à la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE), un formulaire de candidature dûment renseigné, accompagné des échantillons de leurs produits, au plus tard le vendredi 19 août 2022 à 17 heures 30 minutes », précise la note.

 

Avec Afreepress