Les réelles motivations du changement de nom et d’identité visuelle de Moov Togo

 

Filiale du groupe Maroc Telecom, Moov Togo est devenue depuis le 1er janvier 2021, Moov Africa Togo. Face à la presse le mercredi 3 février 2021 à Lomé, Abdellah TABHIRET, Directeur Général de Moov Africa Togo, a donné les véritables raisons de changement de nom et d’identité visuelle de leur société.

 

 

 

 

 

Le Directeur général de Moov Africa Togo, Abdellah TABHIRET et une partie de son personnel étaient face à la presse le mercredi 3 février 2021, à Lomé, histoire de présenter la nouvelle identité visuelle de leur société et les raisons de ce changement à la clientèle et aux populations, via les hommes des médias.

En effet, depuis le 1er janvier 2021, Moov Togo est devenue Moov Africa et communique sous la marque commerciale de cette nouvelle identité visuelle avec de nouvelle orientation.

 

 

 

 

Selon Abdellah TABHIRET, le changement de nom et d’identité visuelle de leur société répond au besoin d’unification, d’uniformisation et de simplification de l’ensemble des logos, des identités visuelles de l’ensemble des filiales de Maroc Telecom qui se trouvent dans 11 pays en Afrique. « Maroc Telecom est présente dans 11 pays donc forcément, il fallait mettre tout le monde sur la même identité visuelle et sur la même marque », a-t-il précisé.

Pour M. TABHIRET, ce changement a été « le bon choix » parce qu’ils ont toujours gardé le Moov, ils sont toujours dans le Moov et ils resteront dans le Moov. « Evidemment les couleurs changent parce qu’il s’agissait de standardiser, d’unifier l’ensemble des couleurs. Et comme les couleurs du groupe Maroc Telecom, c’est l’orange et le bleu, nous avons maintenant, toutes les filiales, les mêmes couleurs, à savoir l’orange et le bleu », a expliqué le Directeur Général de Moov Africa Togo.

 

 

 

Ce changement vient ainsi rajeunir la marque pour donner des opportunités à la société de se positionner encore de manière « plus implacable » et « plus intéressante » pour les clients avec des offres plus alléchantes sur les différents marchés. « C’est la promesse que nous apportons à nos clients à travers ce rebranding », a affirmé M. TABHIRET.

 

2021, année de « fort et d’important investissements » pour Moov Africa Togo

A Moov Africa Togo, c’est promis. « 2021 va être une année de fort et d’important investissements bien évidement sur le réseau pour essayer d’améliorer le réseau, la couverture, la densification  et la qualité de service mais également la mise en service de câble marin west Africa », a rassuré le DG de Moov Africa Togo.

La nouvelle pour les clients de Moov Africa Togo pour cette année encore est qu’il y a un nouveau câble qui va desservir le Togo et qui vient directement depuis Cassablanca et qui va arriver jusqu’à Libreville au Gabon. « Nous sommes parmi les stations maritimes où il y aura un atterrissement de ce câble. Ce câble va développer et améliorer la couverture bien évidement la connectivité internationale mais surtout la connectivité internet. Nous avons une grande capacité de bande passante qui va permettre aux consommateurs de naviguer aisément et avoir des débits qui sont très importants. En tout cas, c’est une promesse liée à un déploiement technologique mais également un déploiement en termes d’innovations, d’offres et de services », a souligné Abdellah TABHIRET, DG de Moov Africa Togo.

 

 

S’agissant toujours de promesse, Moov Africa Togo promet à sa clientèle et aux populations, l’amélioration de ses offres de premiers services offerts, à savoir internet, voix, Mobile Money… Ainsi, le rendez-vous est donc donné aux consommateurs de les constater eux-mêmes, toutes ces promesses innovantes.