Togo : Une compagnie d’assurance change de nom. Découvrez!

 

 

 

A partir du 1er juin prochain, Saham Assurance Togo répondra officiellement à l’appellation « Sanlam », un changement de nom qui intervient après le rachat du groupe marocain par le géant sud-africain.  L’annonce a été faite mercredi 26 mai  2021 à Lomé par le directeur général du désormais ex-Saham assurance Togo, Simon Pierre Gouem.

 

 

Trois ans après la conclusion de son acquisition, les filiales de Saham Assurance vont abandonner leur ancienne dénomination au profit de Sanlam. Au Togo où le groupe reste le leader de l’assurance non-vie depuis 2017 avec un chiffre d’affaires de 13 milliards de F Cfa en 2020 et 5 milliards d’indemnisations de sinistres payées la même année, le rebranding  est amorcé.  « Cette opération traduit un fort potentiel de création de valeur pour nos clients ainsi qu’une source de  croissance pour le secteur de l’assurance  au Togo, » explique  fièrement devant les journalistes, le DG, Simon Pierre Gouem.

 

 Plus qu’un changement de marque,  ce sera aussi une amélioration des prestations  pour la conquête de nouveaux clients.  L’entrée dans la grande famille Sanlam revient « à capitaliser sur un héritage de notoriété séculaire et d’enrichissement dans de nouvelles valeurs. La famille s’est agrandie et est devenue plus riche en diversités et en savoir-faire », assure M. Gouem.

 

Lire aussi: Braquage à Zanguéra: pourchassés, ils tuent un passant pour faire diversion

 

Sanlam, leader panafricain de l’assurance, selon ses dirigeants a réalisé en 2019, 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires avec un résultat d’exploitation de 930 millions de dollars. Il emploie plus de 100 000 personnes dont 65 au Togo.

Le marché de l’assurance togolais est dominé par une douzaine de compagnies avec seulement  20 et 30% de la population  qui dispose d’une assurance  selon les chiffres officiels.

 

 

En 2019, les sociétés d’assurance ont réalisé plus de 60 milliards FCFA   de chiffre d’affaires contre 48 milliards FCFA quatre ans plus tôt, c’est-à-dire en 2015.

 

24heureinfo