Ultimatum lancé aux détenteurs de l’ancien certificat de nationalité

La direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile (DSNIC) envisage de supprimer l’ancien format du certificat de nationalité encore détenu par des millions de Togolais.

 

Lire aussi : Qu’est-ce qui pousse les togolais à quitter massivement le pays ?

L’information a été portée à la connaissance du public lors d’une conférence presse par les responsables de la direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile (DSNIC).

Publicités

 

Les Togolais encore détenteurs de l’ancien format sont invités à s’uniformiser au système informatisé faute de quoi ils seront dans une situation d’apatridie.

Publicités

« Il est important pour tous les Togolais d’avoir le nouveau format du certificat de nationalité. Les personnes disposant de l’ancien format de ce certificat, pourraient être dans une situation d’apatridie dans les jours à venir. Ainsi, dans les prochains mois, il faudra obligatoirement avoir la nouvelle version du certificat de nationalité » a indiqué Kobauyah Kpatcha-Tchamdja, directrice du DSNIC.

 

Lire aussi : Route de Ségbé : la fin du calvaire ?

 

Pour obtenir la nouvelle version,  il suffit de légaliser l’ acte de naissance, joindre l’original de l’ancien certificat de nationalité, une photo d’identité et une somme de 5000 francs.

Notons que depuis la mise en place du système informatisé, seulement deux (02) millions de Togolais possèdent la nouvelle version.

 

 

Avec Lome infos