Un réseau d’escrocs nigérians démantelé à Lomé

 

 

 

La Police Nationale a mis la main sur trente-sept (37) cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Ces individus ont pour cible les femmes. Ils se font passer pour des personnes fortunées vivant en Occident, leur proposant des relations amoureuses à distance, via les réseaux sociaux.

 

 

« Au fil du temps et après avoir gagné la confiance de leurs victimes, les escrocs déroulent leur plan d’escroquerie en leur proposant un mariage somptueux en Afrique.

 

 

Lire aussi : Projet Novissi : des escrocs arrêtés !

 

 

Pour ce faire, ils envoient des photos de prétendus biens de valeurs qu’ils disent avoir expédiés depuis leur pays de résidence et destinés aux futures mariées, à qui ils font croire que la seule contrepartie exigée d’elles, est le paiement des frais divers liés aux formalités d’envoi et de douanes. Ils leurs expliquent que ces frais doivent être acquittés par des transferts d’argent.

 

 

 

 

Sous ce prétexte, ils dépouillent leurs victimes de toutes leurs économies avant de rompre brusquement le contact et disparaitre », a exposé la Police Nationale. Résolument engagée dans la lutte contre ces cybercriminels qui ternissent l’image du pays, la Police Nationale invite une fois encore la population à collaborer avec les services de sécurité pour un Togo plus sûr. 

 

Lire aussi: Des cybercriminels arrêtés par la police à Lomé

 

 

Togoreveil