Les accidents de circulation sont très fréquents cette année sur nos routes et selon les statistiques les routes togolaises sont très meurtrières cette année 2021. Le Ministre de la sécurité et de la protection civile le Gal YARK Damehane peiné par la situation a annoncé ce mardi 15 Juin 2021 au ministère, des sanctions et des dispositions que le ministère est entrain de prendre pour diminuer les risques d’accidents sur nos routes.
Lire aussi: [EXCLUSIF] : Les vraies raisons de l’accident de Kpodzro enfin révélées !
En effet dans l’après midi de ce mardi, le Ministre de la sécurité a tenu une réunion importante avec les responsables des sociétés de transport. Une réunion qui a connu la participation des acteurs du ministère de la sécurité impliqués dans la sécurité routière et des responsables de la direction de la sécurité routière. La réunion a essentiellement tourné autour des cas d’accidents enregistrés récemment sur les routes togolaises, accidents dans lesquels certains compatriotes ont laissé leur vie.
Face aux responsables des sociétés le Ministre très en colère et peiné a situé les responsabilités et les causes de ces cas récents accidents enregistrés sur les routes togolaises. Les conducteurs des bus sont très impliqués dans plusieurs cas d’accidents selon les rapports de la DSR, l’excès de vitesse est la cause principale de ces accidents, les dépassements mal faits et autres. Selon le Ministre en charge de la sécurité, les conducteurs oublient qu’ils détiennent la vie de plusieurs citoyens dans leur main, et il urge d’agir pour éviter le pire, sinon cette année risque d’être l’année des records des accidents de circulation au Togo.
Lire aussi: Un camion renverse par accident du gravier sur la route d’Agoè
Le Général YARK a saisi l’occasion pour annoncer aux sociétés des transports plusieurs dispositions que le ministère est entrain de prendre pour diminuer les risques des accidents de circulation. Les bus pourraient être plombés dans les jours à venir, les radars (caméras de sécurité routière) pourraient être installées sur nos nos routes, la saisie des permis des conducteurs fautifs, saisie également des bus d’un mois à six mois, sont donc quelques dispositions annoncées par le Général.
Pour conclure, le Ministre de la sécurité a invité les propriétaires des bus et responsables des sociétés de transport à bien faire former les chauffeurs, et a invité les conducteurs à conduire avec beaucoup de modération, en respectant le code de la route car la vie des citoyens en dépend. Le ministre sera extrêmement ferme
Lire aussi: [DRAME ] : Une femme perd la vie dans un grave accident à Lomé.
Communes-infos