Abass Kaboua  : Faure Gnassingbé mérite plus que 72,36%

Pendant que les opposants dénoncent un hold up électoral, Abass Kaboua, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) clame haut et fort la victoire de Faure Gnassingbé et estime que le candidat de l’Unir devrait comptabiliser plus de 72,36% des voix aux suffrages exprimés.

Publicités

 

Face à la presse ce jeudi, le leader du MRC avait également félicité le président sortant Faure Gnassingbé pour sa réélection.

 

« A notre avis, Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus, au vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme alléchant de Faure Gnassingbé » a déclaré Abass Kaboua.

 

Le député à l’Assemblée nationale s’est également prononcé sur la marche pacifique qu’organise la dynamique Kpodzro ce vendredi. Il a notamment demandé à la populations de ne pas sortir le 28 février pour cette marche initiée par le prélat au risque de voir probablement les jeunes et personnes âgés disperser à coup de de gaz lacrymogène.

 

Au cours de cette conférence de presse, Abass Kabou n’a pas manqué de toucher du doigt les actions de développement que le chef de l’Etat a initié tels que le Plan stratégique national pour l’emploi des jeunes (PSNEJ) afin réduire notamment le taux chômage.

 

Le député du MRC reste persuader que Faure Ganssingbé est la solution pour le développement du Togo de part son programme de société.

 

Simon Akpagana