La dynamique Mgr Kpodzro approuve la recommandation des USA

Agbéyomé Kodjo, candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, dans un communiqué publié ce jeudi 27 février a manifesté sa satisfaction vis-à-vis de la déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, demandant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le décompte des voix bureau de vote par bureau de vote.

Publicités

Présidentielle : Les États Unis révèlent leurs doutes sur les résultats

 

Cette position de la diplomatie américaine a été accueillies avec joie et satisfaction par le candidat, Agbéyomé Kodjo et son équipe.

 

« Les membres de la dynamique Kpodzro soutiennent la position des États-Unis, une position développée par Agbéyomé Kodjo tout au long du processus électoral et réitèrent l’exigence de la publication des résultats provisoires bureau de vote par bureau de vote », ont-ils mentionné dans le communiqué.

 

Dans cette optique, la ‘’dynamique Mgr Kpodzro’’ exige l’audit d’un échantillon de bulletins votés afin d’en certifier l’authenticité. Pour finir, Agbéyomé Kodjo lance un appel aux autres États de la communauté internationale à suivre l’exemple des États-Unis.

 

Au tour d’Aimé Gogué de contester la victoire de Faure

 

Rappelons que des sources proches de la présidence ont rejeté cet appel venant des USA et la cour constitutionnelle se prépare à proclamer les résultats définitifs.

 

Simon A.