Ces propos, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, les tenait dans une situation qui semble, dit-on, donner lieu à une diffamation à l’encontre de sa personne.
L’acteur politique évoque la main du régime dans l’ombre d’une conspiration.
Il y a quelques jours, des sources indiquent qu’un dénommé Jacques aurait diffusé sur la toile, une information dont il s’indignait apparemment.
ù Cette information faisait état d’une somme de 900.000 francs CFA que lui aurait demandé Jean Pierre Fabre, parce qu’il aurait « touché sa voiture ».
Pour l’ex-chef de file de l’opposition, il s’agit d’une situation créée à dessein pour le calomnier. A l’en croire, la résistance du régime à l’alternance a modifié légèrement « le comportement des Togolais. C’est ce qui fait qu’ils ont commencé par croire même aux faits immondes ».
« Moi, je n’ai pas peur du mensonge ou des gens qui disent le mensonge. Parce que je suis ce que je suis. Je reste comme tel, je ne change pas et je ne changerai pas… Je dirai toujours la vé- rité », a-t-il poursuivi.
L’opposant ayant confié qu’il suit de près l’actualité sociopolitique au Togo, se réserve pour l’heure de faire tout commentaire à ce sujet.
Togoweb