Atcha-Dedji atteint de Covid19, témoigne

 

 

 

Affoh Atcha-Dedji revient aux affaires. Disparu des radars il y a quelques semaines, le ministre togolais des enseignements primaire et secondaire a fait une ‘’irruption’’ mercredi à la conférence de presse de la Coordination nationale en charge de la riposte contre la Covid-19. L’ancien directeur du groupe Togocom a révélé aux médias qu’il avait été atteint du coronavirus.

 

 

 

M. Atcha-Dedji devient le premier togolais voire la première personnalité togolaise à se présenter officiellement en tant que malade de la Covid-19.

 

« J’ai été infecté par le coronavirus. J’ai eu des symptômes », a déclaré le ministre des enseignements primaire et secondaire qui ajoute « le virus est là et c’est une réalité ».

 

 

Le haut cadre de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) confirme ainsi la rumeur qui circulait sur les réseaux et même dans la presse ces derniers temps au sujet de son état de santé.

 

En effet, pour beaucoup d’internautes, M. Atcha-Dedji et beaucoup de cadre UNIR de Tchamba ont choppé le virus SARS-CoV-2 quand ils tentaient de vider les contentieux qui opposaient l’ancienne préfète, Aïssatou Abdoulaye Tchitikpina et les populations dans le cadre d’une affaire de bœufs offerts par une ONG humanitaire.

 

 

 

L’ancien patron du Groupe Togocom qui se réjouit de sa guérison avoue avoir reçu de soins intensifs au CHR Lomé-Commune, l’hôpital réquisitionné par le gouvernement pour traiter les patients de la Covid-19.

 

De par cette expérience, il invite ses concitoyens à un respect strict des mesures barrières contre le coronavirus. Notamment le port obligatoire des masques de protection, le lavage régulier des mains au savon et le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre.