Augmentation des prix des produits pétroliers : le gouvernement dément !

 

Selon le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, des contrôles sont en cour sur l’emble du territoire togolais pour assurer l’ordre dans la distribution des produits pétroliers à la pompe conformément à la réglementation en vigueur au Togo depuis le  janvier dernier. L’autorité affirme que les stations-services de vente de produits pétroliers qui se livreraient à une surenchère par rapport aux prix officiel seront sanctionnées conformément à la loi.

 

En effet,  d’après le gouvernement, « un retard dans la livraison des produits pétroliers a entraîné, dimanche 17 septembre 2023, des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-services ».

 

 

Le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale à travers un communiqué rendu publique ce lundi 18 septembre communiqué portant la signature du ministre Rose Kayi Mivedor tient à rassurer les consommateurs que les dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour assurer la disponibilité des produits pétroliers dans les stations et un retour à la normale dès ce lundi 18 septembre 2023. 

Le gouvernement rappelle que cette tension provisoire dans l’approvisionnement ne saurait justifier une surenchère sur les prix habituels, qui n’ont connu aucun changement.

 

La Rédaction