Bénin : que retenir de la prestation de serment de Patrice TALON ?

 

 

 

Patrice Talon a été investi ce dimanche 23 mai 2021 pour un second mandat à la présidence du Bénin. Il promet de donner le meilleur de lui-même à travers un quinquennat « hautement social », pour mériter au bout des cinq années, son sobriquet de « AGBON NON ».

 

 

Surnommé « AGBON NON » à l’occasion de l’élection présidentielle de 2016, Patrice Talon semble désormais prêt à assumer pleinement ce sobriquet. En 2016, il avait demandé à ses militants de lui accorder leur vote afin qu’il puisse montrer de quoi il est capable en tant que « AGBON NON ». Aujourd’hui, il annonce un engagement sans faille pour mériter ce sobriquet qui signifie « l’homme fort ».

Ce mandat sera donc hautement social. Mon souhait en ce qui me concerne personnellement, c’est qu’il soit établi à la fin du mandat, que j’ai donné le meilleur de moi-même pour notre satisfaction commune et que véritablement, je mérite d’être appelé « AGBON NON ».

 

 

 

 

Au cours de son deuxième mandat, qui débute ce dimanche, Patrice Talon compte mieux faire, mais pas seul. Il invite les différentes forces vives du pays à la cohésion nationale afin que le défi de la lutte cotre la pauvreté soit relevé avec brio. Il a, à cet effet, réitéré ses actions en vue dans différents domaines pur le bonheur des Béninois.

 

 

 

Pour Patrice Talon, les incompréhensions et querelles issues des élections sont désormais du passé. « Dans la cohésion, tous ensemble, mettons-nous au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été », a-t-il conclu.

 

 

 

BeninWebTv