Le milieu de terrain anglais Dele Alli a ému la planète football, vendredi, en faisant de terribles confessions sur son enfance.
L’ancien brillant milieu offensif de Tottenham, en perdition depuis plusieurs saisons, a notamment affirmé, dans une interview avec l’ancien défenseur de Manchester United Gary Neville, avoir été “agressé sexuellement par l’ami” de sa mère, à six ans. Cette dernière, décrite comme “alcoolique” par l’international de 27 ans, l’a “envoyé en Afrique” pour lui apprendre “la discipline”. À l’âge de 7 ans, Dele Alli a commencé “à fumer”, et à huit ans, à vendre “de la drogue”.
Cette longue confession choc explique les multiples problèmes rencontrés par l’actuel joueur d’Everton, que Mauricio Pochettino (Chelsea) aimerait aider et relancer.
La mère de Dele Alli prend la parole
Largement mise en cause par son fils, la mère de l’Anglais est sorti du silence pour s’exprimer à son tour, dans OJB Sport. Cette dernière dément fermement le récit du milieu offensif et donne sa version, photos à l’appui : “Dele (Alli) n’a jamais été adopté par personne. À l’âge de sept ans, il a fréquenté l’une des meilleures écoles de Lagos. Il n’a jamais été envoyé en Afrique pour le discipliner. C’est un mensonge flagrant. Il avait un chauffeur qui venait le chercher tous les jours à l’école. Nous avons tous les documents et photos de Dele avec son père depuis qu’il est né, enfant. Quand il avait environ 13 ans, Dele a commencé à s’entraîner à MK Dons cinq jours par semaine. Donc, pour plus de commodité, il a commencé à rester chez son meilleur ami pendant la semaine, puis à rentrer à la maison le week-end, il était difficile de le laisser vivre loin de moi, mais nous n’avions pas de voiture et c’était difficile pour moi de l’emmener à l’entraînement”.
Enfin, la mère de Dele Alli a démenti souffrir d’alcoolisme (“c’est un mensonge”), et a confirmé avoir été là pour son fils “chaque fois” que ce dernier en “avait besoin”.