Les forces de défense et de sécurité ont entamé depuis quelques semaines des opérations de contrôle de certaines zones de la ville de Lomé et de ses environs. Objectif, lutter contre la criminalité grandissante dans le pays.
Jeudi 18 mars 2021, ces opérations ont été étendues au quartier Ségbé, localité située en banlieue Ouest de la capitale dans la commune Golfe 7, a-t-on appris, d’un communiqué rendu public par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Yark Damehane.
A LIRE AUSSI: Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA
« Ces opérations de contrôle de zone dont le but est de préserver la paix, la sécurité et la quiétude des populations et de protéger leurs biens dans notre pays face à la montée inquiétante des menaces sécuritaires de tous genres, ont consisté à des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires… », informe le communiqué.
Dans cette localité située à moins de 2 km de la frontière Togo-Ghana, ces opérations ont permis aux forces de défense et de sécurité, d’après le Général Yark Damehane, d’interpeller 42 personnes et de saisir divers objets compromettants et suspects, notamment des fusils de chasse, des canons de fusil, 24 cartouches de 12 ml et 40 motos sans pièces afférentes.
Selon le communiqué, les personnes interpellées ainsi que les objets saisis sont confiées à la gendarmerie pour identification et enquêtes approfondies.
Afreepress