Drame : un Béninois assassiné par 7 jeunes Tunisiens à coups d’épées

 

Un crime intervenu dans un contexte de violences racistes contre les personnes originaires d’Afrique, a été perpétré par des jeunes Tunisiens, dans le centre-est de l’Etat maghrébin. Dans la ville de Sfax, au quartier populaire de El Haffara, sept jeunes Tunisiens armés de couteaux et de sabres, ont attaqué une maison abritant dix-neuf migrants.

 

Le procureur général et porte-parole du tribunal de Sfax, Faouzi Masmoudi, a indiqué à l’AFP que l’attaque a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 mai 2023, a rapporté lundi INFO MIGRANTS.

Un Béninois âgé de 30 ans a été poignardé à mort et cinq autres personnes originaires d’Afrique subsaharienne, blessées lors de l’attaque, ont été hospitalisées.

Des mêmes sources, une enquête judiciaire ouverte et qui est toujours en cours, a permis aux autorités de mettre la main sur trois Tunisiens âgés de 17, 23 et 36 ans.

Lire aussi : « Plusieurs partis de l’opposition ne se sont occupés que du recensement dans la zone maritime »

Pour l’instant, les motivations des agresseurs restent inconnues. Cependant, le monde se souviendra du discours à caractère raciste, février dernier, du président tunisien Kaïs Saïed appelant à expulser les « hordes de migrants clandestins ».

 

 

Avec Icilome.com