Un officier de police a été tué par un coq en tentant d’arrêter un combat de coqs selon une information rapportée mardi par un fonctionnaire, cité par un rapport de BBC.
Lire aussi: Un féticheur donne les causes de la mort de TB Joshua
Selon BBC News, la gaffe du coq, une lame tranchante fixée à sa jambe pour se battre, a coupé l’artère fémorale de l’officier. Transporté à l’hôpital, l’officier est finalement passé de vie à trépas. Aux Philippines, le combat de coqs est un sport populaire, par contre il a été rendu temporairement illégal en vue d’endiguer la Covid-19.
“Je ne pouvais pas le croire quand cela m’a été signalé pour la première fois”, a laissé entendre le chef de la police provinciale, le colonel Arnel Apud, à l’Agence France-Presse.
“C’est la première fois en 25 ans en tant que policier que j’ai perdu un homme à cause d’un éperon de coq de combat. C’était un accident malheureux et une malchance que je ne peux pas expliquer”, a-t-il ajouté.
Lire aussi: « Nous allons combattre Faure même s’il prête serment »
Pour le moment, la police a déjà mis la main sur trois personnes dans le cadre du combat de coqs et en recherche trois autres. D’après BBC, 7 coqs ont été confisqués au cours du raid.
Il faut dire que dans des circonstances normales, ce sport, qui est illégal aux USA pour le simple fait qu’il est considéré comme de la cruauté envers les animaux, est autorisé le dimanche et les jours fériés aux Philippines.
Lire aussi: L’armée Russe va combattre la CEDEAO aux côtés du Mali
Gnadoemagazine