Emmanuel Adebayor : nouveau rebondissement dans le conflit avec son dernier club !

 

Le Tribunal disciplinaire de la FIFA a publié les résolutions sur les demandes de l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor et du défenseur uruguayen Diego Polenta contre le club Olimpia.

 

 

Lire aussi : Adebayor dévoile la raison de la résiliation du contrat avec Olimpia

L’ancien international togolais Emmanuel Adebayor a annoncé en début d’année 2022 avoir saisi la FIFA. Un litige financier l’oppose à son ancien club Olimpia (D1, Paraguay).

Emmanuel Adebayor a signé un contrat pour une saison de 2 000 000 dollars, répartis en un salaire de départ de 200 000 dollars qu’il percevait pour février 2020 puis devait toucher 180 000 dollars chaque mois de mars à décembre 2020.

 
 

La FIFA est tombée en faveur des deux joueurs, Olimpia est donc obligée de payer à Adebayor 510 000 $ plus 12 % d’intérêts, tandis que dans le cas de Polenta, le club est condamné à payer 133 332 $ de salaire perdu plus les intérêts. Néanmoins, le chiffre le plus élevé concerne une indemnité pour résiliation injustifiée du contrat, qui s’élève à environ 2 200 000 dollars.

 

Lire aussi : Adebayor dévoile la raison de la résiliation du contrat avec Olimpia

Une courte collaboration

Adebayor a signé en février 2020. Il a quitté le club en fin juin. Le Togolais a participé à quatre matches avec le club d’Asunción, deux en Copa Libertadores et autant en Championnat, avant que la pandémie de Covid-19 ne mette fin à toutes les compétitions. Face à des difficultés pour retourner en club en pleine pandémie, il a dû rester chez lui à Lomé.

 

Lire aussi  : Bhadie Kelly : d’autres informations piquantes sur la nouvelle star de TikTok !

« La situation sanitaire due au virus Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays, avec plusieurs vols, des mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, à laquelle l’Olimpia n’échappe pas, qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour garantir une relative stabilité économique. » selon un communiqué du club. Les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration, d’un commun accord.