Yolande Tanoh Bakayoko, épouse du défunt Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, œuvre énormément en vue de la consolidation des investissements de celui-ci aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Europe. C’est ce que nous fait savoir le confrère Africa Intelligence dans sa parution du mardi 8 juin 2021.
Lire aussi: Obsèques de Bakayoko: quand les Ivoiriens se moquent d’Adébayor
Yolande Tanoh Bakayoko n’est pas seule dans cette difficile épreuve qu’elle vit depuis le 10 mars 2021. Dominique Ouatta, l’épouse du chef de l’État ivoirien, Antoinette Sassou N’guesso, M’Jid-el-Guerrad, député français de la 9eme circonscription sont entre autres des proches qui l’entourent selon le confrère.
d
Quant à l’héritage de son époux, il paraît énorme. Homme d’affaires, le Golden Boy comme l’appelaient ses proches, est un véritable investisseur en dehors de son manteau politique. Immobilier, restauration sont quelques secteurs qu’il affectionnait. Pareil pour ses proches qu’il encourageait, selon le confrère, à investir dans les secteurs sous sa tutelle.
Ainsi, le confrère révèle que la veuve Bakayoko, avocate de profession, demande des clarifications aux associés, conseillers ou partenaires de son époux.
Cyrille NAHIN