Bonne nouvelle pour, le célèbre avocat d’affaires togolais Pascal Agboyibor. En proie à des ennuis judiciaires depuis deux ans, le fils du regretté Me Yawovi Agboyibor, est de nouveau en scelle grâce à un juteux contrat que son cabinet Asafo vient de décrocher en République Démocratique du Congo (RDC).
Lire aussi:Top 5 des « bêtises » des médias étrangers sur Faure Gnassingbé
Ancien associé et numéro 2 du célèbre cabinet d’affaires Orrick, Herrington & Sutcliffe, Pascal Agboyibor avait été accusé d’abus sexuels et de harcèlement par une ancienne collaboratrice. En mars 2019, il a mis fin à sa collaboration avec le cabinet qui l’accusent de « comportements inappropriés et déplacés envers l’une des membres de son équipe ».
Lire aussi; Togo : Découvrez ce Pasteur qui comprend les homosexuels !
Des accusations rejetées en bloc par le célèbre avocat togolais qui, après avoir dédié dix-sept années de sa carrière au cabinet américain, accusent ces anciens employeurs d’avoir voulu le « détruire professionnellement ».
En 2020, Pascal Agboyibor lance son propre cabinet Asafo & Co qui ne mettra que peu de temps pour convaincre de gros clients comme la Gécamines au Congo. Depuis Paris où il a instauré sa base, Asafo – inspiré des guerriers de l’empire du Ghana- se veut une référence dans le milieu du droit international des affaires en Afrique.
Lire aussi : Scandale S3xuel : Boris Ket sort de son silence !
Outre la RDC, Asafo & Co est également présent au Kenya, en Côte d’Ivoire ou encore au Maroc où Pascal Agboyibo est très bien connu dans le milieu des hommes d’affaires et des politiques.
TogoWeb