Face aux menaces de grève : des infirmiers militaires en renfort au CHR

Face aux menaces des mouvements de grèves de certains membres du personnel soignant de Covid-19, au CHR Lomé-Commune, le Centre dédié à la prise en charge de la maladie à coronavirus, le Professeur Ihou Majesté Wateba, Responsable dudit centre, est monté au créneau pour dénoncer une attitude qu’il qualifie de nature à « saper la sérénité et le sérieux du travail » que continuent d’abattre l’équipe.

 

 

 

Le Doyen de la Faculté de la Science Sociale (FSS) de l’Université de Lomé qui fait montre d’un engagement sans faille depuis qu’il est nommé à la tête de cette structure, a tenu à rappeler que travailler dans le Centre n’est pas une obligation.

 

Coronavirus : 38 agents de santé limogés pour avoir réclamé protection et prime

 

« Il m’a été donné d’apprendre que certains d’entre vous planifient des mouvements de nature à saper la sérénité et le sérieux du travail que nous nous tuons à faire. Je voudrais vous rappeler qu’il n’y a aucune obligation pour qui que ce soit de travailler dans le centre, et ceux qui pensent qu’ils sont plus importants et méritent mieux que les gratifications que nous avons négociées et obtenues sont inférieures à leur vraie valeur ne sont pas obligés de poursuivre la mission encore mieux de semer du désordre. » a indiqué le Professeur Majesté IHOU qui a en outre précisé qu’une liste est ouverte jusqu’à ce vendredi pour recueillir les noms de ceux qui sont intéressés à travailler en équipe au CHR Lomé Commune. « Les gens à problèmes sont priés de s’abstenir » avait il insisté.

 

 

Hier jeudi, une réunion a eu lieu avec toute l’équipe et il a été demandé à ceux qui voulaient poursuivre avec le travail de prendre des engagements face à la délicatesse de la mission. Peu avant l’après midi, l’on apprendra le depart d’une trentaine de soignants, remplacés par des infirmiers militaires venus de plusieurs camps militaires pour renforcer l’équipe de CHR Lomé Commune. Nous y reviendrons.

 

Togoreveil