L’information a fait le tour de certains médias locaux et des réseaux sociaux le jeudi 24 mars que certains agents de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) ont pris d’assaut la devanture de la Direction de ladite société pour exprimer leur ras-le-bol. Le pire dans cette histoire, est le comportement incivique de ces derniers envers les hommes de médias qui ne voulaient que faire leur travaille.
Une équipe de journalistes dépêchée sur les lieux pour recueillir les informations suite aux mécontentements s’est vue jetée par ces derniers qui ne comptent pas expliquer à la presse l’objet de leurs agissements.
« Nous n’avons pas besoin de la presse. Allez ailleurs ! », a pesté un agent de la cinquantaine visiblement en courroux qui s’est pris aux confrères journalistes.
« Ne venez pas nous gêner ici, on ne sait pas ce que vous faites pour ce pays » a répliqué un autre avant d’ajouter « qu’une délégation s’est dirigée au ministère. Si vous voulez avoir des informations, dirigez-vous vers l’administration ».
Bien que la volonté n’est pas exprimée pour répondre aux inquiétudes de la presse, l’accès aux bâtiments de la direction non plus n’a été accepté par ces derniers. Si les indiscrétions font état d’un mouvement d’humeur pour réclamer une prime de gratification, ce comportement de la dizaine d’agents de branchements et de dépannages peut être comparé à une pure agitation car le sérieux exige bien que les journalistes collectent les informations peu importe la tension.
À suivre…