Importante saisie de drogue à Sokodé et arrestation des dealers

 

 

 

La Police nationale a présenté mardi 1er juin 2021 à la presse, deux personnes, présentées comme faisant partie d’un réseau de trafiquants de drogue. Ces personnes, selon les dires de la police, ont été appréhendées le 27 mai 2021 dans la ville de Sokodé (340 km au nord de Lomé).

 

 

 

Lire aussi : Le Bénin met la main sur une importante quantité de drogue en provenance du Togo

 

Les deux individus de nationalité togolaise, ont été arrêtés par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Sokodé au cours d’une patrouille en possession d’une importante quantité de cannabis.

 
 
 
 

« La Brigade anti-criminalité a au cours d’une patrouille de routine, surpris le nommé Tchagani Bassirou, âgé de 33 ans en flagrant délit de consommation de cannabis. Interrogé sur la provenance de la drogue, ce dernier nous a conduits au domicile de son fournisseur, le nommé Ray en fuite. Sur les lieux, nous avons interpellé le nommé Nodjokobi Abodou Salam, âgé de 33 ans complice de Ray. Une perquisition immédiate effectuée en leur présence a permis de découvrir et de saisir quarante-six pains de cannabis soigneusement emballés, deux cents quarante-six joints, des graines de cannabis, une machette, deux marteaux, un lance-pierre et un fétiche communément appelé Tchakatou », a indiqué le Commissaire de Police, Komlan ANKU GAGBLA.

 

 

 

D’après la Police, les deux individus sont membres d’un réseau de malfaiteurs qui opère dans la ville de Sokodé.

 

Lire aussi:Trafic de drogue: ces nouvelles révélations qui enfoncent le pouvoir de Lomé

 

 

 

 

« Il s’agit en réalité d’un réseau de malfaiteurs qui, après consommation de ces stupéfiants, se livrent à des actes de banditisme et de criminalité dans la ville de Sokodé et ses environs », a fait savoir le Commissaire GAGLA tout en précisant qu’une enquête est ouverte pour mettre la main sur le cerveau de la bande actuellement en fuite.

Les deux trafiquants seront présentés au Procureur de la République afin de répondre de leurs actes, a précisé la Police nationale.

 

 

Raphaël A.