Le collectif des victimes de Trading adresse cette demande à l’état togolais : Découvrez !

Les victimes de Trading au Togo ne désarment pas. Devant les professionnels de médias samedi, le Collectif des victimes de Trading au Togo (CVTT) a demandé à l’état togolais d’utiliser tous les moyens légaux afin de les permettre de rentrer en possession de leur fonds spoliés.

 

 

Selon Elom AHADOR, l’un des victimes de Trading, leurs économies ont disparu depuis le 29 mars 2021 où le ministre en charge des finances a demandé la cessation immédiate des activités des sociétés de trading au Togo et instruit le remboursement sans délai des capitaux aux citoyens adhérents de cette activité.

 
 

« Nous sommes encore là pour réclamer nos droits. Cela fait déjà deux ans et quelques mois que nous avons été spoliés. Nos économies ont disparu. Nous avons passés par des moyens légaux pour réclamer nos droits, mais rien n’est fait jusqu’à présent. Nous sommes traités comme si nous n’étions pas des citoyens togolais. On en a marre. Nous voulons simplement que l’état nous entende. Nous sommes des citoyens togolais et il urge que l’état utilise des moyens légaux afin de nous aider à rentrer en possession de nos fonds » a laissé entendre Elom AHADOR.

 

Quant à l’une des victimes de Trading J-Global, Awesso Pouwedeou, le président de la république doit tourner son regard vers les victimes et taper sur la table afin que les lignes bougent.

 

« Nous exhortons le ministre de l’Economie à prendre au sérieux notre problème pour qu’une bonne solution soit trouvée. Nous avons trop souffert et nous souffrons encore de cette affaire. Nous avons faim et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nous supplions Monsieur le Président de la République, en tant que père de tous les Togolais, de tourner vers nous les victimes son regard bienveillant de père. Nous supplions également Madame le Premier ministre, en tant que femme, de s’investir personnellement dans cette affaire pour qu’une solution soit rapidement trouvée pour que nos fonds nous soient retournés », a désespérément laissé entendre Awesso Pouwedeou.

 

Au total, la somme que réclament les victimes de Trading s’élève à 25 milliards de FCFA.

La rédaction