Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame s’est prononcé ce mercredi 10 Juin, sur une radio locale sur la levée du couvre-feu.
Précisant que la levée du couvre-feu ne signifie pas la suppression des mesures barrières, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame informe que cette décision a été prise sur le conseil du comité scientifique. <<Le gouvernement n’avait pas décidé du couvre-feu pour brimer les togolais. Aujourd’hui, il y a une stabilisation mais il ne faut pas que nos concitoyens donnent une autre lecture à cette décision>> a martelé le général Yark Damehame.
Par ailleurs, le ministre en charge de la sécurité indique que la Force Spéciale Mixte Anti-pandémie (Fosap), poursuit sa mission puisque les mesures barrières prises par le gouvernement togolais sont toujours d’actualité. <<Aujourd’hui le port de masque est obligatoire. La Fosap veillera à ce que chaque citoyen respect cette mesure ajoutée à la distanciation sociale, à la limitation du nombre de passagers dans les bus et taxis, l’interdiction d’un rassemblement de plus de 50 personnes>> a souligné Yark Damehame.
Interfaxpress