Intervenant lundi 3 août 2020 sur la radio Kanal Fm, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson a une fois encore révélé ses intentions. Celles de faire partie du prochain gouvernement et de changer le Togo en un pays économiquement indépendant et prospère.
Pour l’accomplissement de son dessein, l’économiste veut être nommé Premier Ministre.
Pas question d’être nommé simple ministre, a-t-il tranché. « Je ne veux pas être nommé ministre au Togo. Si je dois avoir un poste, je préfère être Chef du gouvernement, c’est-à-dire Premier ministre », a-t-il indiqué.
Arrivé à ce poste, l’opposant promet mettre fin aux “magouilles” qui interviennent souvent dans l’exécution des marchés publics et dans les autres secteurs d’activité du pays.
« Si je suis Premier ministre, c’est bon. On t’attribue un marché, tu fais mal, on te vire ou on t’enferme en même temps. Et à chaque fois, les ministres vont produire des comptes rendus. On constate de grave dysfonctionnements au niveau d’un ministère, on vire le ministre en question. C’est avec les meilleurs et les rigoureux que nous allons travailler pour faire développer ce pays », a précisé le patron du PRR.
Nicolas Lawson a encore profité de l’occasion pour inviter les Togolais à faire davantage confiance au Chef de l’État Faure Gnassingbé et à prier pour le bien-être du Togo.
« Faure a une vision pour ce pays. C’est un travailleur, nous devons juste l’aider pour que son rêve soit accompli. Le Togo est un pays béni, continuons de prier très fort le grand Dieu et nous allons voir le changement », a-t-il déclaré.
©AfreePress-(Lomé, le 3 août 2020)