Peut-être la fin de l’incompétence dans au Palais ?

 

Le président togolais, Faure Gnassingbé, est connu pour son silence et ses sorties rares, ne s’exprimant qu’à deux occasions solennelles par an. C’est un contraste avec les dirigeants voisins, tels que Patrice Talon du Bénin ou le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso, qui se montrent plus proches de leurs citoyens.

 

Toutefois, récemment, Faure Gnassingbé a pris la parole lors d’une rencontre avec les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions Centrale, de la Kara et des Savanes. Il a souligné l’importance de la présence de l’Etat sur tout le territoire national et a exhorté les directeurs régionaux à faire en sorte que les populations ressentent l’action de l’Etat à travers les services sociaux de base tels que l’agriculture, l’action sociale, l’éducation et la santé.

Ces rencontres seront périodiques et destinées à partager les orientations et priorités du gouvernement et à recueillir les contributions des directeurs régionaux pour accroître l’efficacité et l’action publique au Togo. Cette nouvelle dynamique est espérée pour impulser un nouveau souffle à notre pays.