Un mouvement d’humeur s’est déclenché ce lundi matin à TP-3 dans la zone portuaire. L’imposition du pass vaccinal y est pour quelque chose.
Lire aussi : Au Port autonome de Lomé , ça chauffe avec les transporteurs burkinabè !
En effet depuis quelques jours, les premiers responsables de TP-3 ont décidé d’imposer aux usagers de la zone le pass vaccinal. Une grande affiche est même placée sur le portail de l’enceinte précisant ceci : « Pas d’accès sans pass vaccinal covid-19 ».
Seulement, les usagers de ce grand centre des affaires de la zone portuaire n’apprécient pas cette nouvelle mesure à eux imposer. Ils ont décidé ce matin d’exprimer leur ras-le-bol. Ils contestent l’imposition du pass vaccinal comme condition d’entrée au TP-3. Pour ces derniers, c’est comme si on les force à se faire vacciner contre la covid-19.
La manifestation n’a pas fait long feu. Comme à l’accoutumée, les forces de l’ordre et de sécurité sont intervenus et ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène.
Notons que l’imposition du pass vaccinal dans les locaux des bâtiments publics a été décidée il y a quelques semaines par le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie. L’idée est de pousser les Togolais à se faire vacciner massivement pour atteindre rapidement l’immunité collective. Mais bon nombre d’observateurs contestent cette “mesure inique” du gouvernement.
Avec iciLome