Son mari, le Pasteur Dokponou, introuvable, Adjognon porte plainte contre ceux qui l’associent au crime

 

 

Qui du pasteur Adjognon ou de Mawussi Dokponou a tué Solange Ankou ? La question reste pendante jusqu’à ce que la vérité sur cette affaire d’homicide ne triomphe. Dans une dépêche de nos confrères de Icilome, « c’est un collaborateur du pasteur Joseph Kodjo Adjognon de l’église « Le Temple de changement », à en croire un audio publié sur les réseaux sociaux par celui qui se réclame petit-frère de la victime.

 

 

 

 

Pasteur Dokponou Elimawoussi aurait tué sa propre femme. Selon le frère de la dame décédée, sa sœur souffrait d’une maladie mystérieuse. Évacuée dans une clinique par son mari pour des soins, elle n’aura pas survécu. Sa dépouille a été ramenée à Badou, son village natal, pour les cérémonies d’inhumation. C’est alors que les parents découvrent l’épouvantable. Les organes (le sexe et le cœur) de leur fille ont été enlevés. On rapporte également que des traces de veines, ainsi que des artères coupées ont été constatés sur le corps de la défunte. De sources concordantes, la gendarmerie a été mise au courant de l’affaire, le corps de la dame est déposé à la morgue de Badou. Pour l’instant, le pasteur Dokponou Elimawoussi est toujours introuvable, selon les informations ».

 

 

 

 

En réaction dans les colonnes de confrères de Gapola sur cette affaire à laquelle son nom est associé du fait que le Pasteur Dokponou est son collaborateur, le Pasteur Adjognon a promis assigner en justice, les auteurs d’allégation « mensongère » dans cette affaire. Si le fondateur du Ministère International Temple du Changement au Togo reconnait avoir travaillé avec Mawussi Dokponou et avoir appris la mort de sa femme, il reconnait aussi ou apporte l’information selon laquelle, le pasteur Dokponou a quitté le Temple de Changement depuis déjà 5 ans pour créer sa propre église, église dans lequel il n’a jamais mis pied.

 

« En vérité, en vérité, je connais le pasteur Mawussi. Mais à l’heure où je vous parle lorsque je vais évoquer son nom, plusieurs de nos fidèles diront qu’ils n’ont jamais entendu parler de lui. Parce que cela fait bientôt 5 ans que le monsieur a quitté le Temple du changement pour aller créer sa propre église. Depuis là il ne m’a jamais invité pour une quelconque célébration de culte, pire je ne connais même pas là où il a érigé son temple et aussi je ne suis jamais allé chez lui à la maison sauf il y a 2 semaines quand il m’informait de la mort de son épouse », ce sont les explications de Pasteur Adjognon qui dit ne pas être de mèche avec lui. Allant plus loin, le Pasteur Fondateur du Ministère International Temple du Changement au Togo, « En un mot, le pasteur Mawussi n’est plus avec moi.

 

Mais nous allons saisir la justice pour que l’auteur de l’audio et ceux qui l’ont partagé nous apportent des preuves…Trop c’est trop. On nous a beaucoup calomnié, accusé des choses que nous n’avons jamais entendues ni vues ». Il dit avoir porté plainte à la Gendarmerie.

 

Pour l’instant pasteur Dokponou est introuvable.
T228