Togo : un élève de 4ème tente de se suicider !

 

 

 

Aidée en cela par les blâmes de sa mère, l’adolescente de 17 ans se serait aspergée de pétrole avant de tenter de s’immoler. Elle n’aurait pas supporté en plus l’idée d’aller vivre chez son père, en raison de cet échec. 

 

 

La ville de Koulamoutou (Ogooué-Lolo) est sous le choc. La petite ville tranquille du sud-est du Gabon, vit depuis hier au rythme de la tentative de suicide d’une adolescente de 17 ans qui a voulu mettre fin à ses jours car ne supportant pas les reproches de sa mère pour avoir redoublé sa classe de 4e. Elle a tenté de s’immoler avant d’être secourue et transportée dans une structure sanitaire de la localité.

 

Les Koulois et particulièrement les habitants du quartier Bambomo, dans le 2e arrondissement de la commune de Koulamoutou, n’en reviennent toujours pas. Près de chez eux, une jeune fille habitant le quartier a en effet tenté hier de se donner la mort à son domicile. C’est ce que rapporte ce mardi, un correspondant de l’AGP sur place. Élève en classe de 4e au lycée d’Etat de ville, le petite Merlyne n’aurait pas supporté les remontrances de sa mère après son échec scolaire.

 

 

N’ayant pas pu s’admettre en classe supérieure en raison de ses mauvais résultats scolaires dans une année scolaire fortement perturbée par la crise sanitaire du coronavirus, la jeune fille dans un élan de désespoir aurait tenté de se donner la mort par le feu. Aidée en cela par les blâmes de sa mère, l’adolescente de 17 ans se serait aspergée de pétrole avant de tenter de s’immoler. Elle n’aurait pas supporté en plus l’idée d’aller vivre chez son père, en raison de cet échec.

 

 

Un drame évité hier de peu par interventionnisme de la famille venue au secours de la jeune fille. Selon ses propres aveux, c’est la honte de cet échec scolaire qui l’aurait conduite à passer à l’acte. Heureusement pour cette famille, elle a été rapidement admise en soins intensifs au Centre hospitalier Paul Moukambi de Koulamoutou où ses jours ne sont plus en danger. Un drame qui interpelle sur la nécessité de trouver le juste équilibre pour sermonner ses enfants sur leurs résultats scolaires.

 

Togotimes