Trading : Ghislain Awaga fait des révélations sur le rôle de Dimas Dzikodo

Ghislain Awaga, le jeune trader a connu une période trouble. Depuis quelques mois, les mauvaises nouvelles n’ont fait que s’enchaîner. Après avoir été dans l’incapacité de payer ses souscripteurs, il a vu un de ses proches envoyer en prison. Il s’agit du journaliste togolais Dzimas  DZIKODO. Ghislain Awaga réagit enfin et affirme que l’homme en prison n’est pas impliqué dans la gestion de l’entreprise et n’a posé aucun acte ayant conduit à la situation financière compliquée.

 

Sur cette base, le journaliste n’a rien fait pour se retrouver en prison. Ghislain donne d’amples informations qui font comprendre que le journaliste togolais ne devrait pas avoir affaire avec la justice. Il s’engage donc à rentrer au Togo afin de régulariser la situation qui se pose depuis la fermeture des entreprises de trading.

 

« J’ai pris connaissance des faits qui sont constatés et reprochés à Global Trade Corporation SAS ou à ma personne et je tiens à marquer mon intention d’une collaboration franche pour un meilleur aboutissement pour nos clients. Nous avons également appris l’arrestation de Monsieur DZILAN Komlan Dodji encore appelé DIMAS DZIKODO, Chef d’entreprise et journaliste. », introduit Ghislain Awaga dans son courrier publié par nos confrères du journal Afrikdepeche.

 
 
 

« M. DZILAN Komlan Dodji a été contacté par ma personne durant le processus de mutation de notre société en entreprise agro-industrielle et minière qui devait marquer la transformation en société anonyme et plus tard l’arrêt des activités de trading au profit des activités de l’économie primaire, malheureusement ce processus n’a pas pu connaître un aboutissement en raison de l’arrêt de nos activités. M. DZILAN Komlan Dodji n’a jamais été contacté dans l’exercice de nos activités de trading qui ont débuté dès que nous avions créé la société. Il a été contacté récemment lors du changement de statut et n’a jamais reçu un compte rendu ni pris une décision quelconque en tant qu’administrateur pour la simple raison que nous n’avons encore tenu aucune réunion de conseil d’administration.

 

 

Il fait partie des clients puisqu’il détient trois contrats. M. DZILAN Komlan Dodji n’est jamais intervenu sur un processus de levée de fonds ou de trading au sein de notre entreprise ni m’aidé ou aidé un employé de la boîte à lever les fonds. M. DZILAN Komlan Dodji n’a jamais eu de contrat de travail à Global Trade Corporation SA et n’a jamais été rémunéré comme employé ou administrateur. M. DZILAN Komlan Dodji ne se trouve pas dans l’organigramme de notre société, n’occupe aucun poste de Direction au sein de notre entreprise et n’a jamais exercé en tant qu’administrateur vu que le processus de transformation n’a jamais abouti et aucune réunion n’a été tenue. », détaille Awaga.

 

« Je ne peux pas rester sans réagir face aux tourments que subit un innocent.», martèle-t-il, avant de loyalement s’engager à « rentrer au pays rapidement après avoir fini de réunir les moyens et peaufiner le plan de remboursement qui ne saura tarder ». Telle est la promesse faite par Ghislain Awaga.