Tsévié : un artiste togolais cité dans une affaire de cambriolage

 

 

Dans des posts qui circulent sur les réseaux sociaux, la photo de cambrioleurs arrêtés à Tsévié relève la présence de l’artiste DOC FAREL. Il serait même présenté comme le chef de band.

 

 

Lire aussi:Fais divers: un voleur condamné à rentrer nu

Récit des fait:

Ce réseau de cambrioleurs, tous des repris de justice, opérait depuis quelque temps à Lomé et ses environs, à en croire la Police.

 

Selon la Police Nationale du Togo, le 7 novembre dernier, « des individus se sont introduits nuitamment dans un atelier de couture sis au quartier Assiama à Tsévié (35 km au Nord de Lomé-ndlr) en défonçant la porte avec un pied-de-biche ». Ils en repartiront avec des ballots de pagnes et bien d’autres objets.

Le vendredi 20 novembre 2020, les enquêteurs du Commissariat de Police de la ville de Tsévié arrêteront un suspect. Des tissus de pagne, un pied-de-biche, un coupe-coupe, des scies et des talismans ont été retrouvés lors d’une perquisition à son domicile.

 

 

 

Trois jours plus tard, le 22 novembre 2020 précisément, des complices (puisque la police parle de 2) et un receleur ont été donc arrêtés, des objets volés ( des pagnes de différentes qualités, des ordinateurs portables et de bureau, des écrans plasma, des bouteilles de gaz, un groupe électrogène, des téléphones portables, des baffles, des amplificateurs de son, des bouteilles de liqueurs) ont été retrouvés chez eux.

« Ces objets volés sont revendus au marché noir. Des recoupements des résultats de l’enquête, il est ressorti que ces individus seraient les auteurs de plusieurs cambriolages perpétrés dans les localités d’Adétikopé, Djagble, Tsévié et Lomé », indique la source policière.

 

 

Selon la Police, « les intéressés, tous des repris de justice » seront présenté au Procureur de la ville de Tsévié pour répondre de leurs actes.

 

 

 

TGWB