Depuis l’annonce de son décès dans la nuit du 5 au 6 juin, les rumeurs vont bon train quant à la cause de la mort du célèbre prophète nigérian Tb Joshua. Pendant que plusieurs pleurent la perte du prophète fondateur de The Synagogue Church Of All Nations (SCOAN), certains festoient et se réjouissent de sa disparition. Ces derniers l’accusent d’avoir induit ses disciples en erreur avec ses enseignements, ses guérisons et ses miracles polémiques.
Lire aussi: Après TB Joshua, un autre pasteur nigérian décédé !
Parmi ces détracteurs nous avons le très célèbre féticheur ghanéen Kwaku Bonsam pour qui cela a été un moment jubilatoire car il « a vaincu TB Joshua dans une lutte spirituelle ». En effet dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le féticheur Ghanéen affirme avoir donné un ultimatum de 10 ans à TB Joshua.
« TB Joshua a essayé de me tuer spirituellement. Il a dit qu’il allait me combattre dans le domaine spirituel après que je l’ai accusé d’avoir tué feu le président John Evans Atta Mills. Quand j’ai dit cela, beaucoup de gens m’ont poursuivi pour avoir attaqué un homme de Dieu » confie Kwaku Bonsam .
« Je lui ai lancé un ultimatum de 9 à 10 ans pour lui montrer que seul Dieu peut me juger sur cette terre. Nous nous sommes lancés dans un concours spirituel et j’ai gagné cette bataille. » Poursuit-il.
Selon plusieurs sources concordantes, TB Joshua aurait subi un accident vasculaire cérébral il y a deux mois et aurait été transporté par avion ambulance vers la Turquie pour y être soigné. Il était récemment retourné au Nigeria après le traitement
Lire aussi: [CONFIDENTIEL] : Tout savoir des détails obscurs du décès de TB Joshua
Togoweb