Que se passe-t-il à la Gendarmerie nationale togolaise ? C’est la grande question que l’on pouvait se poser. Puisque, seulement quelques semaines après le suicide du Gendarme Poalar, pris dans une rixe avec des populations à Kamboli, dans le Nord Togo, c’est au tour d’un autre Gendarme togolais d’être découvert mort dans sa chambre, et cette fois-ci en Centrafrique où est en mission.
D’après nos confrères de l’Agence Afreepress, qui rapportent l’information, il s’agit d’une information qui « a été confirmée par plusieurs sources au sein de la Gendarmerie nationale. Les informations recueillies font état de ce que le capitaine LARE, actuellement en mission en République de Centrafrique se serait suicidé dans sa chambre avec son arme de service. L’incident s’est passé dans la nuit du 10 au 11 janvier 2021 à Bangui et le corps du Togolais a été découvert baignant dans une mare de sang au petit matin. Cependant, des doutes persistent autour de ce décès ».
Alors que les premiers éléments concourent vers un suicide, certains se refusent d’aller trop vite en besogne, voulant des éclaircissements sur les circonstances réelles de l’incident. Ce qui amène à se poser des questions : Est-ce finalement un suicide ou un assassinat déguisé ?
Question à 100 pts que les enquêtes permettront d’élucider.
T228