Un temple mystique de mami wata suscite de l’engouement

zaga

 

 

 

Tous les garçons de Lomé sont dans pain. Actuellement, une vidéo virale sur les réseaux sociaux sème la panique. Il s’agit d’une vidéo montrant un temple plein de jeunes filles vêtues de tenue blanche. Selon les informations, il s’agirait du temple mystique des mami wata (sirène).

 

Lire aussi: Lomé : le temple des Francs Maçons désormais interdit d’accès

 

En effet, mami wata est une divinité aquatique du culte africain vodoun, dont la pratique est répandue en Afrique de l’Ouest, du centre et du Sud, dans la diaspora africaine, les Caraïbes, et dans certaines régions d’Amérique du Nord et du Sud.

Mami Wata est généralement décrite comme une femme extraordinaire, et très puissante.

Elle est décrite comme une femme d’une grande beauté, aux cheveux noirs, bouclés ou crépus qu’elle coiffe avec un peigne d’or. Elle a la peau noire, les yeux grands et brillants, ses vêtements sont à la dernière mode et ses bijoux aveuglants. Ces signes de richesse sont le signe de la nature dangereuse de Mami Wata.

Parfois elle est décrite sous les traits d’une sirène mi-femme mi-poisson ou mi-femme mi-serpent.

Un grand serpent (symbole de la divination et de la divinité) l’accompagne souvent. Il s’enroule autour d’elle en posant sa tête entre ses seins.

 

 

 

Après avoir vu cette vidéo, plusieurs garçons de la capitale se demande si leur copine ne fait pas partie de ce groupe de mami water.

“60% des filles aujourd’hui sont dedans. C’est plus que sérieux les gars. Ça craint”, a déclaré un jeune homme épeuré.

Les gars, comme vous pouvez le constater, l’heure est grave. Une investigation est donc nécessaire, surtout si votre copine est très belle et a un teint clair. Mdr…

 

Lire aussi: Célébration du premier mariage entre pasteures de même sexe

 

Gnadoemagazine