Une femme un mari, une série dans le tourment

 

 

 

De « Maitresse d’un Homme Marié» à « Golden » en passant par « L’Or de Nikinanka», « Pod et Marichou », « Karma », « Virginie » on peut voir une sorte d’Âge d’Or des productions Sénégalaises et surtout du groupe Marodi.

 

Lire aussi: [Innovations ] : Un film documentaire sur la révolution des drones au Togo !

 

En effet, le groupe MARODI est une maison de production sénégalaise, producteur de meilleures séries de l’Afrique de l’Ouest Francophone. Elle a su captiver son audience avec des histoires audacieuses, réussites et un contenu de qualité à chaque fois.
Né en 2012, c’est arrivé à sa 6ème année qu’elle s’est vu devenir l’une des meilleures plateformes de diffusion de contenus Sénégalais et d’Afrique Francophone, avec plus de 25 millions de vidéos vues par mois.

 

Mais voila leur dernière production « Une femme un Mari » ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. L’or d’une de leur publication les mots employés pour la communication ont créé une polémique au tour de cette nouvelle série.
« (…) Dans un contexte où le mariage au Sénégal est devenu un luxe pour les femmes, la majeure partie des hommes célibataires n’épousent que des femmes de moins de 23 ans” peut on lire dans le post.
Des internautes (Sénégalais pour la plus part) ce sont indignés face aux mots « … devenu un luxe pour les femmes » qui n’aurait pas leur place dans cette publication étant donné que le tous les scénarios du groupe Marodi traite des même sujets.

 

Lire aussi: Emmanuella fait ses débuts dans un film européen

 

Une internaute commente : « On veut des vrais séries qui parlent de la misogynie et du sexisme qui prend de l’ampleur parlez de féminisme d’éveil de conscience tout les jours mariage maîtresse les femmes savent faire d’autres choses hein vous savez »

Serait ce un début de divorce entre le groupe Marodi et son auditoire ? Affaire à suivre…

 

Lire aussi: L’histoire vraie derrière Òlòtūré , le film de Netflix sur la traite nigériane

 

Nishamag