Les agents de la mairie de Golfe 7 et les usagers du marché d’Adidogomé Assiyéyé sont à couteaux tirés. Un souci né de l’interdiction faite aux usagers n’ayant pas reçu leurs doses de vaccin anti-covid 19, d’avoir accès au marché en question. Il s’agit d’une mesure prise par le maire de ladite commune, Aimé Djikounou, et mise en application depuis quelques jours.
Lire aussi : Des clients renvoyés du marché d’Adidogomé : voici les raisons !
La police verte censée veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement s’est rendue mardi dans le marché pour sensibiliser la population à adhérer à la décision du maire Aimé Djikounou.
Une mesure exigeant la présentation d’une carte vaccinale ou d’un test PCR de moins de 72 heures avant d’accéder au marché d’Adidogomé Assiyéyé.
Visiblement, la population a semblé adhérer à cette nouvelle règle, jusqu’à ce que tout ne bascule. A force d’accentuer la pression sur les pensionnaires du marché, ces derniers trouvent une exagération et décident de ne plus collaborer.
Lire aussi : Eperviers : Adebayor recadre Serges Akakpo
« Depuis que le maire a fait l’annonce, entre nous, on se disait qu’il était important de le faire. Au fur et à mesure que les jours passent, plusieurs personnes se sont vaccinées. Mais pour aujourd’hui nous ne comprenons pas la police verte. Elle menace de fermer le marché à ceux qui n’ont pas encore fait le vaccin. Si c’est comme cela, nous n’allons plus collaborer », a confié une revendeuse.
En lieu et place des menaces, les pensionnaires de cet établissement commercial d’Adidogomé Assiyéyé suggèrent à la mairie de continuer la sensibilisation.
Lire aussi : Un “faux médecin blanc’’ arrêté par la police !
Selon les informations, une nouvelle descente de la Police verte est annoncée pour lundi prochain dans le même établissement commercial.
Avec Togo Breaking News